Le meilleur du devis assurance dommage ouvrage

//Le meilleur du devis assurance dommage ouvrage
Le meilleur du devis assurance dommage ouvrage 2018-01-17T16:30:27+00:00

Assurance construction

Vous avez l’intention de faire construire ou de rénover votre habitation. Il faut savoir qu’avec une assurance construction, vous bénéficiez d’une protection juridique en cas de problème. Dommage-ouvrage-assure.fr, leader du comparateur d’assurances, vous assure le meilleur contrat spécialement adapté à votre situation.

Devis d’assurance à la carte

Suite à un questionnaire personnalisé, Dommage-ouvrage-assure.fr est en mesure de vous proposer un prix assurance dommage ouvrage vraiment adapté à votre projet, ni plus, ni moins. Selon la nature de vos travaux, rénovation, gros œuvre, extension…, un protocole particulier sera mis en place afin de vous garantir une véritable protection, pendant et après les travaux. Ainsi, en cas de retard ou imperfections dans le travail, vous serez couverts administrativement. Ce prix assurance dommage ouvrage prendra en compte également la prestation en amont de l’architecte et autres corps de métier qui viendront vérifier la viabilité de votre projet.

Garanties dommages ouvrage et options

On n’est jamais à l’abri d’une défaillance dans la réalisation d’un chantier, surtout quand les corps de métier doivent se succéder. Il existe chez Dommage-ouvrage-assure.fr des options spécialement adaptées à votre type de projet afin de sécuriser le chantier d’une part et vous rassurer d’autre part en vous protégeant sur le plan juridique. En effet, la simulation en ligne de Dommage-ouvrage-assure.fr vous permet d’y voir très clair dans votre projet et de choisir la meilleure solution pour vous.

Pourquoi une assurance dommages ouvrage ?

Depuis 1978 (loi Spinetta) un particulier doit souscrire obligatoirement à un contrat assurance construction dès lors qu’une entreprise réalise le chantier. Tout est en faveur du consommateur. En effet, en cas de sinistre, vous pourrez prétendre à une indemnisation sans pour autant attendre la décision de justice, en cas de plainte. Ce contrat assurance construction a été mis en place pour protéger de la meilleure façon qui soit le particulier face aux situations parfois kafkaïennes des chantiers.

Souscription et délais d’expiration

Vous être sûrs d’être bien protégés, vous devrez souscrire à un contrat AVANT le début des travaux. Dès lors, vous aurez une sorte de garantie pendant une dizaine d’années pour tout ce qui touche aux vices cachés liés aux travaux. Par exemple, si l’étanchéité des joints se détériore au bout de deux ans, vous serez en droit de demander réparation sans rajouter un euro.

Qui peut en bénéficier ?

Tout le monde peut bénéficier d’un contrat assurance dommage ouvrage. Particuliers comme professionnels sont protégés de la même façon, à partir du moment où ils ont signé le contrat en amont. En cas de sinistre, un expert se déplace sur les lieux afin de déterminer précisément la nature du préjudice. Cela concerne les matériaux, la main d’œuvre, la qualité des travaux, les dégradations éventuelles…

Couverture par l’assurance

Ne jamais oublier de prévenir l’assurance aussitôt le sinistre découvert. Selon votre contrat, votre assureur pourra ou non prendre en charge les frais liés au sinistre. Le mieux est de présenter votre projet à votre assureur. Ainsi vous serez sûr d’être bien couvert et surtout d’être convenablement indemnisé. Vérifiez les meilleures offres avec le comparateur d’assurance Dommage-ouvrage-assure.fr. Des travaux sereins feront une maison sereine, et cela ne vous coûtera pas plus cher, au contraire.

JE COMPARE LES ASSURANCES EN 2 MINUTES